Angleterre

 
 
 
  • Bâton de Nasazzi - England

    14 Novembre 1934

    (Amical) Après avoir refusé de participer à la Coupe du Monde en Uruguay, la nation qui inventa le football reçoit les Italiens à Wembley dans un match de bûcherons : Un pied cassé du côté des Azurri, un nez en moins chez les Britanniques. Au final, les Anglais triomphent 3-2. Le bâton de Nasazzi restera à Londres jusqu'à la prochaine compétition internationale.

    Bâton remporté contre : Italie

  • Bâton de Nasazzi - England

    17 Novembre 1937

    (British Championship) Retour à l'envoyeur ! après l'avoir perdu 2 ans et demi plus tôt, les Anglais récupèrent le sceptre imaginaire du côté de Middlesborough avec un certain Stanley Matthews à la manoeuvre. Les Gallois sont défaits 2 à 1.

    Bâton remporté contre : Pays de Galles

  • Bâton de Nasazzi - England

    15 Avril 1939

    (British Championship) Alors que partout en Europe la menace d’une seconde guerre mondiale pèse, les Britanniques de leurs côtés se battent pour un morceau de bois. Les Anglais obtiennent leur revanche en battant les mecs qui ont inventé la panse de brebis. Bien fait pour eux.

    Bâton remporté contre : Ecosse

  • Bâton de Nasazzi - England

    19 Novembre 1947

    (Amical) Après 8 ans d’incessants voyages entre la Suisse, la Suède, la Hongrie et l’Allemagne, le bâton de Nasazzi change de propriétaire en la personne de l’Angleterre. C’est seulement la 4ème fois que l’Angleterre remporte ce trophée.

    Bâton remporté contre : Suède

  • Bâton de Nasazzi - England

    15 Avril 1950

    Dans le cadre des éliminatoires au mondial qui doit se tenir au Brésil, les Anglais l'emportent 1 à 0 à l'Hampden Park de Glasgow. L'Ecosse, finalement seconde du groupe et pourtant qualifiée pour la phase finale déclarera forfait. les Anglais quant à eux reviennent dans le giron de la FIFA, 17 ans après leur départ.

    Bâton remporté contre : Ecosse

  • Bâton de Nasazzi - England

    12 Mars 1975

    (Amical) Pour fêter les 100 ans de la sélection nationale, l'Angleterre reçoit la RFA pour un match de gala à Wembley. Victoire 2-0 des Anglais qui remportent le bâton de Nasazzi pour la sixième fois.

    Bâton remporté contre : RFA

  • Bâton de Nasazzi - England

    18 Février 1987

    (Amical) L'Espagne reçoit l'Angleterre à Madrid en amical. Les Anglais l'emportent 4-2 et repartent avec le bâton.

    Bâton remporté contre : Espagne

  • Bâton de Nasazzi - England

    14 Septembre 1988

    (Amical) Fin des années 80 pour le bâton de Nasazzi qui restera au chaud dans les vitrines anglaise en battant les Danois 1-0 à Wembley. C'est la huitième fois qu'elle l'empoche et elle le gardera 615 jours.

    Bâton remporté contre : Danemark

  • Bâton de Nasazzi - England

    19 Février 1992

    (Amical) Nos meilleurs ennemis nous reçoivent pour préparer également l'Euro. Drôle d'idée des deux nations car elles appartiendront toutes deux au groupe A. Avantage à l'Angleterre pour ce match de préparation, 2 à 0.

    Bâton remporté contre : France

 
 
 
Top 10 des plus titrés

a gagné le bâton contre

 
Top 10 des plus longues séries

a perdu le bâton face à

 
3e
sur 53 pays avec
2070 jours en
possession du bâton.