Argentine

 
 
 
  • Bâton de Nasazzi - Argentina

    02 Mars 1955

    A croire que les SudAm n'ont que ça à foutre, ils tiennent une nouvelle édition de la Copa América deux années après la précédente. Quoique la suivante se tiendra en 1956. Enfin bref. Dès leur premier match de poule l'Argentine surclasse les Paraguayens, cela par quatre buts de Rodolfo Micheli, qui finira meilleur buteur de la compétition. C'est la première fois que les Argentins remportent le bâton.

    Bâton remporté contre : Paraguay

  • Bâton de Nasazzi - Argentina

    24 Juin 1956

    Avec 18 millions de personnes possédant des origines italiennes, l'Argentine accueille les Italiens comme leurs cousins pour cet enième match de préparation de la Coupe du Monde.

    Bâton remporté contre : Italie

  • Bâton de Nasazzi - Argentina

    09 Avril 1957

    (Amical) Après un brillant parcours lors de la Copa América 1957, le Pérou rentre dans le rang à l'occasion d'un match amical face aux Argentins. 4 buts encaissés plus tard, le Pérou cède le bâton à des Argentins qui l'empochent pour la troisième fois.

    Bâton remporté contre : Pérou

  • Bâton de Nasazzi - Argentina

    17 Août 1960

    (Copa Atlantica) Encore un trophée à la mord-moi-le-noeud inventé par les Sud-américains. Ils opposent la Celeste et l'Albiceleste (d'ailleurs pourquoi ne l'ont-ils pas nommé Copa Celeste ?). L'Argentine l'emporte 4-0 face à l'Uruguay et décroche le bâton pour la 4e fois.

    Bâton remporté contre : Uruguay

  • Bâton de Nasazzi - Argentina

    08 Avril 1970

    (Amical) cinquième fois que les Argentins gagnent le trophée, face à l'Uruguay, l'Albiceleste restant la sélection qui réussit le plus aux Argentins lorsqu'il s'agit de ravir le bâton. 2-1.

    Bâton remporté contre : Uruguay

  • Bâton de Nasazzi - Argentina

    01 Janvier 1981

    (Mundialito 81) Afin de fêter les 50 ans de la 1ère Coupe du Monde, l'Uruguay reçoit les 6 vainqueurs de la compétition (hormis l'Angleterre). La RFA, invaincue depuis 1978 tombe dès son premier match face à son meilleur ennemi, l'Argentine qui l'emporte 2-1

    Bâton remporté contre : RFA

  • Bâton de Nasazzi - Argentina

    16 Décembre 1987

    (Amical) Même cause, même effet. La revanche de la finale de la coupe du monde 1986 tourne une nouvelle fois à l'avantage des Argentins, 1-0. Les Allemands n'ont pas battu l'Albiceleste depuis 8 ans maintenant.

    Bâton remporté contre : RFA

  • Bâton de Nasazzi - Argentina

    04 Juillet 1993

    Après avoir facilement battu l'hôte équatorien de la compétition en 1/2 (2-0), le Mexique rencontre l'ogre argentin, meilleure équipe sud-américaine de l'époque. Par deux fois, Batistuta trouve les filets par deux fois.

    Bâton remporté contre : Mexique

  • Bâton de Nasazzi - Argentina

    12 Février 1997

    (Elim CM94) il faut attendre la 9e journée des éliminatoires pour voir la Colombie perdre. Face aux Argentins, ils perdent 1-0. Mais avec 7 points d'avance sur le cinquième, sa qualification pour la Coupe du Monde en France est quasiment acquise.

    Bâton remporté contre : Colombie

  • Bâton de Nasazzi - Argentina

    05 Juillet 2014

    (Coupe du Monde 2014) Avec un but marqué très tôt dans le match (Higuaín 9'), l'Argentine se qualifie pour les demi-finales de la compétition. Ils remportent ainsi le Bâton de Nasazzi pour la 10ème fois, égalant le record du Brésil.

    Bâton remporté contre : Belgique

 
 
 
Top 10 des plus titrés

a gagné le bâton contre

 
Top 10 des plus longues séries

a perdu le bâton face à

 
6e
sur 53 pays avec
1618 jours en
possession du bâton.