Chili

 
 
 
  • Bâton de Nasazzi - Chile

    02 Juillet 1950

    les Américains conserveront ce trophée 3 jours avant de le perdre face aux Chiliens. Dans ce groupe, c'est l’Espagne qui se qualifie pour la "poule finale", composée de trois autres équipes : le Brésil, l'Uruguay et la Suède. Cette performance restera la meilleure performance de l'Espagne jusqu'à 2010. C'est aussi la première fois depuis 1931 que le Bâton revient à une équipe d’Amérique du Sud.

    Bâton remporté contre : Etats-Unis

  • Bâton de Nasazzi - Chile

    15 Septembre 1957

    En plus d'organiser une compétition continentale tous les deux ans, les Sud-Américains ont besoin de mettre en place des matchs totalement farfelus (oui, c'est un site sur le Bâton de Nasazzi qui vout dit ça). Ainsi, les matchs entre Chiliens et Brésiliens sont appelés Copa O'Higgins. Au cours du match aller les Chiliens l'emportent grace à un but de René Mélendez.

    Bâton remporté contre : Brésil

  • Bâton de Nasazzi - Chile

    22 Août 1965

    (Elim CM66) Les Chiliens battent les Équatoriens 2-0 mais seront obligés d'effectuer un match d'appui face à ces mêmes Équatoriens, les deux équipens arrivant à égalité à l'issue de ce mini-championnat à trois.

    Bâton remporté contre : Equateur

  • Bâton de Nasazzi - Chile

    22 Juin 1969

    (Amical) la RDA affronte le Chili dans un match amical à forte teneur politique. 1-0 pour les Chiliens qui repartent de Magdebourg avec le bâton de Nasazzi pour la quatrième fois.

    Bâton remporté contre : RDA

  • Bâton de Nasazzi - Chile

    21 Juin 1993

    (Copa America) Emmené par Müller et Cesar Sampaio, le Brésil perd son second match face au Chili 3 à 2. Ce sont d'ailleurs les deux seuls points remportés par les Chiliens lors de cette compet'.

    Bâton remporté contre : Brésil

  • Bâton de Nasazzi - Chile

    07 Février 1996

    (Amical) Pas beaucoup de football durant cet été 96...Le Chili défait les Mexicains 2-1 et s'adjuge le bâton.

    Bâton remporté contre : Mexique

 
 
 
Top 10 des plus titrés

a gagné le bâton contre

 
Top 10 des plus longues séries

a perdu le bâton face à

 
11e
sur 53 pays avec
1105 jours en
possession du bâton.