France

 
 
 
  • Bâton de Nasazzi - France

    23 Février 1977

    (Amical) La France affronte les Allemands en match amical au Parc des Princes. Surprise puisque cette faible équipe de France gagne sur le score de 1-0, suite à un but d'Olivier Rouyer. Dans ses rangs, elle compte également un petit jeune qui débute avec le maillot tricolore en la personne de Michel Platini.

    Bâton remporté contre : RFA

  • Bâton de Nasazzi - France

    16 Novembre 1977

    (Elim CM78) La France remporte son dernier match des éliminatoires 3-1 face aux Bulgares. Rocheteau, Platini et Dalger seront les buteurs côté français.

    Bâton remporté contre : Bulgarie

  • Bâton de Nasazzi - France

    04 Juillet 1982

    (Coupe du Monde 82) la France et l'Irlande du Nord s'affrontent lors du second tour, qui se compose de 4 poules de 3. Ce système sera abandonné dès 86, trop compliqué et peu logique. L'Angleterre par exemple sera éliminé lors de ce second tour par exemple, en n'encaissant aucun but et en étant jamais défaite. Victoire 4-2 des Français qui terminent premiers du groupe et qui accèdent au demi-finale face à l'Allemagne.

    Bâton remporté contre : Irlande du Nord

  • Bâton de Nasazzi - France

    16 Février 1983

    (Amical) Le Portugal rencontre la France qui prépare son Euro. Jean-Marc Ferreri et Stopyra par deux fois plient les Lusitaniens. La France s'avère d'ores et déjà un prétendant au titre chez elle.

    Bâton remporté contre : Portugal

  • Bâton de Nasazzi - France

    16 Juin 1984

    (Euro 84) Carton français face aux Belges dans ce groupe A. 5 buts encaissés dont 3 de Platini, la France se qualifie pour le second tour dès son second match de poule. Le bâton de Nasazzi accompagnera la France vers son premier trophée international.

    Bâton remporté contre : Belgique

  • Bâton de Nasazzi - France

    04 Septembre 1991

    (Élim. Euro 92) les Français survolent cet éliminatoire. 8 matchs, 8 victoires. Le duo Cantona-Papin pète le feu. La France bat les Tchèques 2 à 1 à Bratislava. Elle terminera meilleure nation de ces éliminatoires.

    Bâton remporté contre : Tchécoslovaquie

  • Bâton de Nasazzi - France

    25 Avril 2001

    (Amical) Match sans enjeu à Saint-Denis. Un match qui sera marqué par un but de Mikaël Silvestre, ce qui est assez rare pour être signalé. La génération des Pauleta, Figo et consorts ne battra jamais la France. Et c'est comme ça depuis 1975.

    Bâton remporté contre : Portugal

 
 
 
Top 10 des plus titrés

a gagné le bâton contre

 
Top 10 des plus longues séries

a perdu le bâton face à

 
13e
sur 53 pays avec
967 jours en
possession du bâton.