Tchécoslovaquie

 
 
 
  • Bâton de Nasazzi - Czechoslovakia

    31 Mai 1962

    (Coupe du Monde 62) L'Espagne se retrouve dans le groupe C, celui du Brésil, futur vainqueur de cette édition chilienne. Les Espagnols chutent dès le premier match du 1er tour face aux Tchécoslovaques, 1-0 sur un but de Stibranyi à 10 minutes du coup de sifflet final.

    Bâton remporté contre : Espagne

  • Bâton de Nasazzi - Czechoslovakia

    16 Mai 1971

    (Elim Euro 72) Tchécoslovaques et Roumains ne semblent plus se quitter ! Après avoir participé au groupe de la mort lors de la Coupe du Monde (composé du Brésil et de l'Angleterre), ils se retrouvent pour les éliminatoires de l'Euro 72. Victoire des Tchécoslovaques 1-0 mais ce sont une nouvelle fois les Roumains qui se qualifieront pour l'édition belge de la compétition.

    Bâton remporté contre : Roumanie

  • Bâton de Nasazzi - Czechoslovakia

    30 Octobre 1975

    (Elim Euro 76) Le match devait initialement être joué la veille mais le brouillard obligea l'arrêt du match au bout de 17 minutes de jeu. Les Tchècoslovaques dominent l'Angleterre le lendemain à Bratislava, 2-1. En faisant match nul face aux Portugais, les Anglais se privent d'une phase finale de l'Euro en Yougoslavie. Les Tchèques seront quant à eux du voyage.

    Bâton remporté contre : Angleterre

  • Bâton de Nasazzi - Czechoslovakia

    14 Novembre 1990

    (Élim. Euro 92) Après un mondial raté (éliminée en 1/8e de finale), les Espagnols commencent leur longue traversée du désert jusqu'à l'Euro 2008. Défaits par les Tchèques à Prague, ils ne participeront pas à l'Euro. Pour la petite histoire, le dernier match Albanie - Espagne est annulé, il n'aurait eu aucune incidence sur le classement final.

    Bâton remporté contre : Espagne

 
 
 
Top 10 des plus titrés

a gagné le bâton contre

 
Top 10 des plus longues séries

a perdu le bâton face à

 
16e
sur 53 pays avec
744 jours en
possession du bâton.