Uruguay

 
 
 
  • Bâton de Nasazzi - Uruguay

    30 Juillet 1930

    (Finale de la CM 1930) L'Uruguay, grande favorite de la compétition, remporte la première édition de la Coupe du Monde face à l'Argentine. Le bâton de Nasazzi est alors "décerné" à cette équipe. Il tient son nom du capitaine de la Celesta, José Nasazzi.

  • Bâton de Nasazzi - Uruguay

    28 Mars 1953

    Match sans enjeu pour l'Uruguay alors que le Pérou peut encore esperer une qualification pour la finale en atteignant la seconde place en cas de victoire. Malheureusement, devant 45.000 spectateurs voués à leur cause, les Péruviens se prennent les pieds dans la flûte de pan suite à la prestation de l'attaquant de la Celeste Pelaez.

    Bâton remporté contre : Pérou

  • Bâton de Nasazzi - Uruguay

    12 Décembre 1959

    On atteint un climax de non sens footballistique en cette année 1959 puisque la confédération sudaméricaine de football organise deux Copa América, l'une en Argentine en Avril et l'une en Equateur en décembre. Cependant, la seconde édition ne décernera pas de trophée au vainqueur...L'Uruguay, vainqueur de cette édition pour du beurre remporte son match face à de pâles Brésiliens qui ne termineront que troisième de leur poule.

    Bâton remporté contre : Brésil

  • Bâton de Nasazzi - Uruguay

    10 Août 1969

    (Elim CM 70) Dernier match de la décennie 60 pour le bâton de Nasazzi. L'Uruguay affront le Chili dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde. Un groupe où la Celeste sortira en tête et ira au Mexique.

    Bâton remporté contre : Chili

  • Bâton de Nasazzi - Uruguay

    15 Avril 1970

    (Amical) La revanche une semaine plus tard ! Les Uruguayens s'adjugent le bâton de Nasazzi pour la cinquième fois également, comme leurs voisins argentins une semaine plus tôt. 1-0 à Montevideo.

    Bâton remporté contre : Argentine

  • Bâton de Nasazzi - Uruguay

    22 Mai 1990

    (Amical) l'Angleterre reçoit l'Uruguay de Francescoli et de Daniel Fonseca. Comme à leur habitude, les Anglais préparent une grande compétition internationale par une défaite, 2 à 1...

    Bâton remporté contre : Angleterre

  • Bâton de Nasazzi - Uruguay

    23 Mai 2006

    (Amical) Le premier vainqueur du trophée retrouve son dû face aux Roumains dans un tournoi amical qui se tient aux États-Unis et qui met aux prises Irlande du Nord, la Céleste, la Roumanie et la Colombie.

    Bâton remporté contre : Roumanie

  • Bâton de Nasazzi - Uruguay

    18 Octobre 2006

    (Amical) La belle est facilement remportée 4 à 0 par la Céleste. Même Abreu inscrit un but, c'est dire comme c'était facile.

    Bâton remporté contre : Vénézuéla

  • Bâton de Nasazzi - Uruguay

    14 Octobre 2015

    (Eliminatoire CM) Le Bâton de Nasazzi profite d'un match qualificatif de Coupe du Monde pour rentrer au pays et ne plus y bouger. L'Uruguay remporte son match 3-0 et profite pour prendre la première place du groupe.

    Bâton remporté contre : Colombie

 
 
 
Top 10 des plus titrés

a gagné le bâton contre

 
Top 10 des plus longues séries

a perdu le bâton face à

 
8e
sur 53 pays avec
1484 jours en
possession du bâton.